Après une longue carrière jalonnée de matchs de coupes d’Europe avec Sarajevo et Sochaux mais aussi les sélections nationales de Yougoslavie (Euro et JO de Los Angeles 1984) et Bosnie, Mecha est venu terminer sa carrière au Nîmes Olympique.
Il a porté notre maillot pendant 2 saisons, et disputera 32 rencontres de championnat et quatre de Coupe d’Europe lors de cette fameuse saison 1996-1997 !
Il se souvient encore de l’accueil des Gardois qui l’aura marqué à vie, mais aussi d’un club avec une tradition et surtout un public exceptionnel !
Champion de France de National aux tirs aux buts face à Wasquehal, c’est lui marquera le but décisif.
C’est aussi à Nîmes qu’il passera ses diplômes d’entraîneur pour la carrière que l’on connaît ensuite.
Lors de l’unique saison en Ligue 1 du club d’Istres, qu’il entraînait alors et qui n’avait pas de stade, il insistera auprès de son président pour aller jouer aux Costières, malgré d’autres opportunités.
Après sa dernière expérience de coach, il travaille pour l’UEFA avec des stages, des conférences et aussi avec la fédération bosnienne de football.
Mais le terrain lui manque énormément et il a déclaré récemment : “Il y a encore une part d’histoire à écrire avec Nîmes, quoi qu’il arrive, ce club restera toujours dans mon cœur.”
Merci Mécha pour ce soutien, bienvenue parmi nous et allez Nîmes !