Italien de naissance, il a été formé à Toulouse où il sera surclassé dans les équipes de jeunes avant d’être international junior. En 1963, à l’âge de 18 ans, il débarquera à Nîmes, préférant notre club à Lyon, qui lorgnait également sur lui à l’époque. Il évoluera ensuite huit saisons en Division 1 et une en Division 2 sous nos couleurs, ponctuées d’un titre de vice-champion de France en 1972 derrière l’OM.
Ce qui lui permettra de disputer une rencontre de coupe de l’UEFA face au Vitoria Setubal la saison suivante.
Il a porté notre maillot lors de 194 matchs et a marqué 13 buts.Joueur de devoir, vif , adroit et courageux il n’avait pas peur de mettre le pied et en cela, correspondait tout à fait aux valeurs nîmoises façonnées sous Kader Firoud.On se rappellera de ses deux doublés, le plus mémorable contre Bordeaux, en finale de Coupe des Alpes lors de cette fameuse saison 1972 et un autre lors d’une mémorable victoire 4 à 0 contre l’AS Monaco en 1966.
Il est parti ensuite jouer deux saisons à Arles puis 5 à Alès avant de revenir dans sa ville d’adoption : Nîmes.
En 1991, il a même répondu à l’appel de Michel Mézy, qui lui avait demandé de venir s’occuper des jeunes du centre de formation, rappelant ainsi à tous aujourd’hui encore que le Nîmes Olympique est, et demeurera, un club familial !
Merci à toute la famille Canetti pour ce soutien, bienvenue parmi nous et allez Nîmes !