Christian Perez

29 mars 2024 par
Collectif SNO

Ailier gauche dont la carrière l’aura amené a disputé 9 matchs de Coupe d’Europe et à connaître 22sélections en équipe de France (pour 2 buts), il a aussi joué l’Euro 92 aux côtés d’un autre de nos adhérents, Christophe Cocard.

Mais les Nîmois n’oublient pas que Christian a porté notre maillot pendant 9 saisons professionnelles, pour 222 matchs et 58 buts.

D’abord au stade Jean Bouin, un lieu où Christian s’est toujours senti chez lui : ‘‘C’était mon jardin et quand il était plein, nous étions imbattables. Le public était chaleureux, chaud et chauvin. C’était bien.”

Il y a fait partie de ce qui est peut-être l’une des plus belles attaques du club, avec Nygaard à la baguette, Claude “mobylette’’Goudard, son redoutable alter-ego sur l’aile droite, et Patrick Cubaynes qui plantait des buts de la tête, du pied, du genou…

Il reviendra au Nîmes Olympique en 1995-1996, mais aux Costières, pour participer à l’épopée Coupe de France jusqu’en finale, sous la férule de son premier coach, Pierre Barlaguet : ‘‘Un monsieur très gentil, dur, avare de compliment mais pas comme certains, à vous passer de la pommade et à trahir après. Un homme intègre et fidèle.’’

Au moment de se retourner sur cet ultime épisode de sa carrière, il déclara :‘‘Je n’ai pas gagné de titre et j’ai fait une finale avec des gamins qui étaient déboussolés, mais c’est une très belle et magnifique histoire.’’

Merci “Pépé” pour ce soutien, bienvenue parmi nous et allez Nîmes !