Formé au Nîmes Olympique, Alain a porté notre maillot pendant 10 saisons, pour 240 matchs et 10 buts.
Après son titre de champion de France cadets en 1982, il participera à la montée en Ligue 1 en 1991 (avant de jouer à ce niveau à 36 reprises).
Milieu de terrain, il s’est toujours frayé une place dans l’entrejeu lors de cette décennie nîmoise aux côtés des Nygaard, Lokhoff, Lanthier, Herrero, Poortvliet, Girard ou Vercruysse et fut l’auteur d’un doublé en 1986 face au FC Istres à Jean Bouin.
Après un passage par Rouen pour terminer sa carrière, il est revenu dans sa ville natale, Lunel, aux côtés d’un certain Bernard Blaquart et jute à côté de son club de cœur : “Le football à Nîmes c’est une institution. La culture football de la région, c’est Nîmes.”
Opposant au fil des ans à la “vision” sportive délétère de Rani Assaf, c’est très naturellement qu’il s’est retrouvé en première ligne pour fonder le Collectif et défendre de vraies valeurs : “Ceux qui font la vie du club, ce sont les éducateurs, les bénévoles, les gens qui suivent le Nîmes Olympique dans les tribunes depuis 30 ans. Ça, ce sont les vrais !”
Merci à Alain Espeisse pour l’initiative et allez Nîmes !