Famille Sauli

30 septembre 2024 par
Collectif SNO

Nous saluons parmi nos adhérentes la présence de Madame Sylvette Sauli et sa fille Sylvie, ce qui est l’occasion pour nous d’honorer la mémoire de Monsieur Antoine Sauli.

Entrepreneur qui a partagé sa vie entre sa Corse natale et Nîmes, inoubliable fondateur de la firme d’outillage Catavana qui deviendra sponsor du Nîmes Olympique de 1986 à 1992.

Son nom est fortement lié aux années de présidence de Jean Bousquet. Il aura contribué à la remontée du club en D1 en 1991 et sera à l’origine des venues de Cantona, Vercruysse mais aussi du retour de Michel Mezy au poste de président délégué ; Michel Mezy qui déclarera plus tard en parlant de lui : “Un grand amoureux, grand passionné du Nîmes Olympique, qui a fait tout ce qu'il a pu pour que ce soit un club qui marche”.

Jean-Pierre Vaillant qui était à l’époque le secrétaire du Nîmes Olympique disait de lui :“Antoine était un homme sur lequel on pouvait compter, qui n’hésitait pas à sponsoriser, aider, renflouer le club et se montrer présent avec les dirigeants, joueurs, supporters et même les anciens du NO, toujours prêt à créer un esprit familial autour de l’équipe”.

Un passionné qui a marqué l'histoire de Nîmes Olympique pour Patrick Champ, président de l'Amicale des anciens de Nîmes Olympique !Et peut-être tout simplement un mec exceptionnel avec qui j'ai passé de grands moments pour Alain Espeisse…

Merci à Sylvette et Sylvie pour leur adhésion, et à Antoine Sauli pour son passage au Nîmes Olympique.