Nous saluons parmi nos adhérentes la présence de Madame Sylvette Sauli et sa fille Sylvie, ce qui est l’occasion pour nous d’honorer la mémoire de Monsieur Antoine Sauli.
Entrepreneur qui a partagé sa vie entre sa Corse natale et Nîmes, inoubliable fondateur de la firme d’outillage Catavana qui deviendra sponsor du Nîmes Olympique de 1986 à 1992.
Son nom est fortement lié aux années de présidence de Jean Bousquet. Il aura contribué à la remontée du club en D1 en 1991 et sera à l’origine des venues de Cantona, Vercruysse mais aussi du retour de Michel Mezy au poste de président délégué ; Michel Mezy qui déclarera plus tard en parlant de lui : “Un grand amoureux, grand passionné du Nîmes Olympique, qui a fait tout ce qu'il a pu pour que ce soit un club qui marche”.
Jean-Pierre Vaillant qui était à l’époque le secrétaire du Nîmes Olympique disait de lui :“Antoine était un homme sur lequel on pouvait compter, qui n’hésitait pas à sponsoriser, aider, renflouer le club et se montrer présent avec les dirigeants, joueurs, supporters et même les anciens du NO, toujours prêt à créer un esprit familial autour de l’équipe”.
Un passionné qui a marqué l'histoire de Nîmes Olympique pour Patrick Champ, président de l'Amicale des anciens de Nîmes Olympique !Et peut-être tout simplement un mec exceptionnel avec qui j'ai passé de grands moments pour Alain Espeisse…
Merci à Sylvette et Sylvie pour leur adhésion, et à Antoine Sauli pour son passage au Nîmes Olympique.