Nous saluons parmi nos adhérents la présence de Madame Monique Odasso, épouse de notre ancien grand défenseur Michel Odasso et de sa fille Sylvie.
Beaucairois de naissance, Michel Odasso a porté notre maillot pendant 6 saisons, pour 146 matchs et un but.
Milieu de formation, c’est Kader Firoud qui le fera reculer d’un cran et le transformera en titulaire au poste d’arrière droit, où son tempérament généreux et volontaire, sa bonne relance et, malgré sa petite taille, son bon jeu de tête feront de lui un défenseur complet.International junior et espoir, vainqueur de la Coupe Gambardella 1966 avec Mezy et Iniesta notamment, Michel Odasso a également connu un titre de vice-champion de France en 1972 et la coupe d’Europe face à Setubal.
Après un passage à Monaco, il rejoindra Alès en 1975 où il retrouvera son complice et ami Jean-Charles Canetti avant de mettre un terme à sa carrière et de jouer en amateur à Beaucaire, Lunel et Bouillargues, puis de revenir au Nîmes Olympique comme formateur auprès des équipes de jeunes.
Merci à Monique et Sylvie Odasso pour leur adhésion, et à Michel Odasso pour sa belle carrière au service du Nîmes Olympique.