Christian Mattiello est un ancien gardien de but ayant connu environ 150 matchs de Division 2 dans les années 80 qui a ensuite choisi, fort de son diplôme de préparateur physique, la carrière d’entraîneur adjoint dans de nombreux clubs (Lorient, Guingamp, Metz…) et surtout de formateur.
En 2015, Bernard Blaquart accepte de façon durable la poste d’entraîneur de notre équipe première (avec le succès que nous connaissons tous !) mais ayant été chargé par son président de trouver son successeur au poste de directeur du centre de formation du Nîmes Olympique, il se tourne très judicieusement vers son ami Christian Mattiello.
À son arrivée au centre, celui-ci avait d’ailleurs déclaré : “Je reviens à mes premiers amours. J'ai toujours été un formateur.”
Certaines de ses idées doivent être rappelées à l’heure où le Collectif souhaite ouvrer pour remettre la formation au centre du projet sportif et humain du club :“Avant de penser à la compétition, on pense à la formation. Dans toutes nos équipes, on joue par rapport à nous et pas par rapport à nos adversaires.”
Merci Christian pour ce soutien spontané, bienvenue parmi nous et allez Nîmes